dimanche 26 octobre 2025

Loi Spéciale sur les médecins: et nous, les patients?


 

🩺 Loi spéciale sur les médecins : et nous, les patients ?
Le gouvernement Legault vient d’imposer une loi qui dicte aux médecins leurs conditions de travail jusqu’en 2028 ,salaires gelés, objectifs imposés, et une « police des docteurs » pour surveiller la discipline.
Résultat : plusieurs médecins songent à décrocher, à réduire leurs heures ou à quitter le Québec.
Mais au-delà des débats politiques, nous, les patients, on veut juste une chose simple :
👉 Pouvoir voir un médecin quand on en a besoin.
Pas dans six mois, pas après dix appels, pas en suppliant à la réception.
Je ne demande pas l’impossible :
En cas d’urgence, qu’on m’amène en ambulance et qu’on me soigne à temps.
Et sinon, qu’on me donne un rendez-vous raisonnable, humain, normal et réaliste en m'évitant de ¨poireauter¨dans les salles d'attente.
C’est tout.
On ne veut pas punir les médecins ni blâmer le gouvernement.
On veut juste un système qui fonctionne pour les gens.
Un système où le soin reste une relation humaine, pas une statistique à atteindre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Loi Spéciale sur les médecins: et nous, les patients?

  Loi spéciale sur les médecins : et nous, les patients ? Le gouvernement Legault vient d’imposer une loi qui dicte aux médecins leurs cond...